Crystal et Thierry, les deux champions de la Saison 2016-2017

Cette saison, pas la peine de sortir la calculatrice à point pour élire les deux meilleurs joueurs de VSTT. Il suffit de prendre les deux vainqueurs des tournois internes !

En jeune, pas photo, c’est Crystal notre championne 2016-2017 ! Sa présence à l’échelon National, sa médaille de Bronze en double au championnat de France (avec Victoire BARTHELEMI), sa régularité, sa combativité et son exemplarité en équipe adultes en font notre championne incontestée !

La saison prochaine, Crystal pourra jouer en équipe Nationale Féminine car VSTT a monté une entente avec le club d’Antony. Il était important pour la carrière de notre championne de s’ouvrir au haut niveau féminin. Crystal continuera à porter nos couleurs (en équipe et en individuel) tout en poursuivant son cycle Sport-Etudes.

En adulte, là non plus pas photo, 2016-2017 a été l’année de Thierry (alias Tonton pour les fans) ! Béton en équipe avec un très bon pourcentage de victoires, le charisme de Tonton permet de basculer les situations en notre avantage sur les matchs tendus.

Que dire sur les compétitions individuelles, en Vétéran 2, Thierry termine deuxième d’IDF et se qualifie à la finale Nationale à Auch. Ses performances nous tirent sur le Podium du Critérium Vétéran. La saison se conclura en apothéose au tournoi adultes VSTT de Juin, avec une victoire incontestée (sans perdre un set), un Nadal sur la terre battue de la salle Tcheumeo !

Une soixantaine de centimètres de différence, quarante ans d’écart, un jeu basé sur l’explosivité pour l’une, sur la stratégie et le poids de la balle pour l’autre… deux champions bien différents qui montrent bien la palette de talents que constitue notre effectif. Deux champions qui « aiment le jeu » et savent mouiller le maillot d’abord pour VSTT !

N’oublions pas les challengers de ces deux champions : Julian en jeune qui continue sa progression, Erwan (l’Australien) qui par ses résultats, son attitude et sa vigilance a été un élément clé de l’équipe première, Christophe, capitaine motivé, qui même sur une jambe a soutenu son équipe jusqu’au bout.

Les deux jeunes espoirs de VSTT au niveau National !

Crystal et Maxence sont deux jeunes joueurs très talentueux de VSTT. La preuve, ils évoluent tous les deux en Nationale sur l'épreuve du Critérium Fédéral (compétition individuelle).

  • Crystal, représente VSTT en Nationale 1 Benjamine au Critérium fédéral. Dans le top 8 français de sa catégorie, Crystal est sur une phase ascendante qui lui permet de gagner très fréquemment les tournois auxquels elle participe. Toujours souriante, rapide et très à l'écoute de ses coach, Crystal est le fer de lance du haut niveau pour VSTT. Ted, le grand frère de Crystal, s'est illustré également en montant en régionale cadet lors du dernier tour de critérium.
 
  • Maxence est minime 2 et dans cette catégorie, la concurrence est très présente. Après une année 2014/2015 exceptionnelle (500 points de classement gagnés), Maxence continue sa courbe de progression et s'est hissé en Nationale 2 au Critérium fédéral. Membre titulaire de l'équipe VSTT3, en régionale 3 Adulte, Maxence renforce son jeu et continue à perfer. Son frère Lucas, junior, a également créé le petit exploit de perfer contre un joueur numéroté en compétition par adultes.

L’année Maxence, une progression exceptionnelle !

Il a déjà fait l’objet d’un article élogieux sur la dernière Newsletter, mais à l’heure du bilan, le constat est sans appel : Maxence est le joueur qui a marqué la saison par des résultats sportifs exceptionnels !
Les stats parlent d’elles même :

  • 5 classements gagnés en une saison (+510 points), du jamais vu à VSTT !
  • Vainqueur du tournoi jeune VSTT (jamais un minime n’a gagné le tableau master du tournoi des jeunes)
  • 70% de victoires en ayant disputé plus de 250 rencontres
  • Plus de 85% de matchs gagnés en équipe adulte
  • Vainqueur et finaliste de plusieurs tournois open régionaux
  • Maintien en Régionale au Critérium fédéral

Progressions joueurs au 31/12/2014 : le TOP 12

PictoProgress

Voila le TOP 12 des meilleures progressions Classement Indivduel sur cette 1ere phase 2014-2015.
Bravo a eux , à noter la présence de 9 jeunes dans ces progressions! ainsi que le capitaine de l'equipe première qui évolue en R2 (Samuel) et 3 joueurs invaincus par équipe (Maxence, Nicolas et Slavic).

  1. Maxence DOINEAU : clt 968 +202pts
  2. Tristan MARTINS : clt 883 +156pts
  3. Arthur BOSSE : clt 998 +130pts
  4. Slavic GUENEE : clt 1257 +110pts
  5. Lucas DOINEAU : clt 1328 +105 pts
  6. Samuel DINOT : clt 1852 +94pts
  7. Louis LAUGIER : clt 931 +76pts
  8. Richard CHIEN : clt 1117 +65pts
  9. Charles PLANCHAIS : clt 696 +57pts
  10. Flavien TAMISIER : clt 722 +56pts
  11. Nicolas LEMOINE : clt 1133 +51pts
  12. Crystal CHAN : clt 719 +49pts
Lire la suite...

Interview de Thomas, le résultat de l'assiduité !

Thomas, grand vainqueur sympathique du Tournoi des Jeunes 2012, enchaine les perfs (performances, matchs gagnés contre des joueurs de meilleur classement que lui) depuis le début de la saison.
Ce "pur produit du club" représente un réel potentiel. Déjà intégré en équipe Adulte (VSTT 3), Thomas participe à de nombreuses compétitions et reste plus motivé que jamais. Il a bien voulu se livrer au jeu des questions-réponses, nous allons tenter de mieux le connaître...

Lire la suite...

2012 : une nouvelle année sportive pleine d'arrivées !

Le “VSTT spirit” fait son chemin, la bonne réputation de notre club dépasse largement les frontières de Villemomble ! Si l’année dernière, quatre joueurs nous ont quitté pour raison de déménagement, cette saison nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de sept nouveaux joueurs (Sébastien, Fanny, Cyril, Thomas, Jonathan, Thierry et Franck) qui viennent d’autres clubs de tennis de table (joueurs mutés ou en reprise).

Lire la suite...

Un renfort de nouveaux arrivants !

Pictonews Ladislau, Gilles, Julia, Crystal, Marc, Jacques, Ted, Louis, Marc… nous rejoignaient l’année dernière.
Qui pourrait croire que ce n’était que l’année dernière, tant leur présence est aujourd’hui une évidence pour nous tous ! VSTT c’est aussi une capacité à bien intégrer les nouveaux venus. 
Lire la suite...

Progressions joueurs 2013-2014

PictoProgress

2014 est une très bonne année pour VSTT, les équipes de championnat ont réalisées de très bons résultats. Cinq joueurs ont connu une progression importante, l'assiduité aux entraînement paye ! :

  • Arthur BOSSE : +278 points
  • Richard CHIEM : +241 points
  • Donovan CARON : +220 points
  • Nicolas BECUWE : +184 points
  • Crystal CHAN : +155 points
Lire la suite...